Le forum de la Confrérie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.

Aller en bas 
+2
Delaria * Elividia
Lynaeth
6 participants
AuteurMessage
Lynaeth




Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 12/03/2007

Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Empty
MessageSujet: Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.   Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. EmptyLun 12 Mar - 1:22

Bonjours à tous et à toutes,

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour vous soumettre quelque
chose qui me tient à coeur, en tant que rôliste, et qui est désormais
devenu tout aussi important pour de nombreuses autre personnes.

Nous sommes plusieurs à avoir le même rêve, celui d'une communauté
RP francophone soudée et active autour d'une idée centrale, un cadre RP
commun dans lequel chacun pourra librement s'épanouir.


Comment ? En profitant d'une des particularités techniques de
Vanguard, son Housing. L'idée est donc, à terme, de créer une ville de
joueur entièrement RP; une cité-état au sein de laquelle de nombreuses
intrigues pourront naître et former peu à peu notre univers de jeu.

Le projet est ambitieux, compliqué même et il nous impose dés à présent de savoir qui voudrait y participer.

C'est pourquoi j'invite tous les joueurs RP intéressés, qu'ils soient
guildés ou non, à me contacter, afin que nous convenions d'un premier
rendez-vous HRP pour discuter tranquillement, tous ensemble, des
tenants et aboutissants concrets du projet.

Je propose pour le moment la date du Samedi 17 Mars, à partir de 20h dans la grande bibliothèque de New Targonor.

Nous sommes sans doute à l'aube de quelque chose de formidable, une
grande aventure ludique au sein de laquelle nous pourrons tous nous
exprimer et laisser nôtre empreinte; une construction qui se veut RP
avant toute chose et qui sera jouée le plus possible (prévoir quelque
soirées/events à thème assez régulièrement).

Bien cordialement et en vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Lynaeth, au nom de Veilleur ambassadeur des Onarius.

Contact IG : Sofiane


P.S. : Ah oui, nous allons sans doute centraliser les débats
autour de notre entreprise sur le forum communautaire RP qui s'est
récemment créé : http://songes-de-gelenia.forumactif.com/index.htm

Quoi qu'il en soit je posterai un résumé de la soirée ici si cela intéresse ceux qui n'auront pas pu y assister. Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Icon_smile Sous réserve, bien sûr que vous m'autorisiez à le faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lynaeth




Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 12/03/2007

Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Empty
MessageSujet: Re: Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.   Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. EmptySam 17 Mar - 2:04

Juste un petit rappel pour dire que la soirée pour mettre tout ceci a plat se fera demain soir, a partir de 20h dans la bibliothéque de New Targonor.
Revenir en haut Aller en bas
Delaria * Elividia
Artisan
Artisan
Delaria * Elividia


Nombre de messages : 525
Age : 40
Race : Elfe noir
Classe : sorciere feu
artisanat : couturiere
Date d'inscription : 23/08/2006

Le parchemin
Race: Elfe noir

Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Empty
MessageSujet: Re: Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.   Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. EmptySam 17 Mar - 9:56

Lynaeth a écrit:
Juste un petit rappel pour dire que la soirée pour mettre tout ceci a plat se fera demain soir, a partir de 20h dans la bibliothéque de New Targonor.

Désolée, je n'avais pas vu ce message.

Je ne pourrais être là à cause de soucis avec mon PC, cependant, j'espère qu'il y aura quelques représentants de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
http://cecej1234.spaces.live.com
Twecea Acavep
Artisan
Artisan
Twecea Acavep


Nombre de messages : 190
Age : 59
Race : Humaine de Qualia
Classe : Psioniciste
artisanat : Artificier
Date d'inscription : 02/01/2007

Le parchemin
Race: Humaine de Qualia

Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Empty
MessageSujet: Re: Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.   Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. EmptySam 17 Mar - 10:00

Je représenterai le conseil ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Veilleur




Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Empty
MessageSujet: Re: Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.   Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. EmptyDim 18 Mar - 5:41

Bonjour tout le monde,

Comme promis, je vous livre le resumé de la réunion... Je vais tâcher de faire court afin que ceci soit agréable à lire.
Pour le log complet de la soirée, rendez-vous à cette adresse : http://songes-de-gelenia.forumactif.com/En-direct-du-chantier-f14.htm

-----

Bien, commençons...

Dans un premier temps, les principes qui guideront le projet ont été abordés :

- Autonomie.

Faire en sorte de développer un cadre de jeu sans compter sur les développeurs de Sigil.

- Responsabilités.

Mettre les joueurs au coeur du processus et leur donner les rênes du pouvoir dès que leur RP le justifie via un gouvernement de joueur et des factions de joueur (école d'escrime, guilde de voleurs, etc).

- Convivialité.

En mettant en place un climat propice au dialogue pour éviter tout débordement.


Une ébauche de plan de gestion du projet au quotidien a été présentée :

1) Du coté RP :

- Organisation, une fois par semaine (date à définir) de soirées RP inter-guilde. Possibilité d'events ponctuels durant au maximum le temps d'une soirée, voir deux, sans prétention de donner dans le long terme.

- Lancement prochain du contexte RP de la ville (Ce qui justifie sa création, RP parlant et pourrait motiver vos personnages à s'y intéresser).

- Choix d'un point de ralliement (La Tour de Beranid à l'ouest de New Targonor) dont la justification RP viendra de pair avec le second tiret.

2) Du coté HRP :


- Constitution prochaine et rapide d'un staff développement de dix personnes (chiffre extensible selon le nombre de volontaires). Il n'a pas forcément à être représentatif des guildes/groupements qui s'engageront dans l'entreprise mais aucune guilde ne devra y être majoritaire.

- Création d'un lieu d'echange et de dialogue entre artisans et collecteurs de ressources. Ceci sera couplé avec la création d'une banque de materiaux propre au projet.

- Toute l'entreprise sera basée sur la spontanéité de ses participants : ni rendements, ni quotas, ni objectifs précis.

Sur une échéance plus longue, les limites du projet ont été mises en avant ainsi que les moyens de les contourner.


1) Limites liées au RP :

- Pour que tout le monde, même les gens hors guilde, puissent s'insérer tranquillement au Rp de la cité, deux choses seront mises en place :

a) les factions RP (regroupement de joueurs de tous horizons dont les personnages ont en RP un interêt commun : Ecole de sabre, guilde de voleurs, corporation de métiers, clergé d'un dieu en particulier, etc)
b) Un cadre RP relativement libre et ouvert où toutes les races pourront se cotoyer, sous prétexte de ne pas outrepasser les lois du coin.
Exemple : un Orc* se met a tuer à vue tous les elfes du coin dans l'enceinte de la ville, il va se faire bannir très vite, au mieux... Au pire, ce sera quelque chose de plus drastique. Mais si jamais il se tient a carreau et evite ce genre de débordements, la ville sera sa terre d'accueil.

* C'est un exemple volontier extrêmiste et rassurez-vous, je ne pars pas du principe que tous les orcs sont forcément mauvais par essence.

- Potentiellement tout le monde pourra, selon les actions qu'il aura commises, accéder aux plus hautes distinctions.

- Des instances de contrôle RP s'installeront peu à peu pour agir en cas de litiges (tribunaux, corpus de loi, gouvernement, etc).

2) Limites liées au HRP :

- Et le serveur FR dans tout cela ?
Si jamais il vient, le projet migrera sur ce serveur. Mais étant donné que nous ne pourrons pas demenager les structures à nôtre guise, nous allons adopter une posture prudente.
Le housing est un contenu end-game. Il faut compter dans les 30 gold pour créer une maison bas de gamme, sans compter la location du terrain.
J'estime au niveau 35 le seuil à partir duquel créer une maison, l'équiper et la garder à terme est envisageable à frais raisonnables pour un joueur.
En ce sens, nous mettrons du temps pour pouvoir créer la première maison et j'estime que nous ne serons pas prêt avant début juin. Si d'ici à cette date le serveur français n'est toujours pas sortie, alors nous prendrons la décision qui nous paraîtra être la plus adaptée.

- La place de la diplomatie... Ne sera bien entendu pas négligée. Il semble en effet qu'ils pourront réellement prendre part à la création ainsi qu'a l'administration de la ville, dans les mois à venir. Je n'ai que très peu d'informations à ce propos, mais dès que j'ai du solide, je me montrerai plus prolixe.

- Les personnes qui appartiendront au staff développement n'auront jamais d'autre avantages sur les autres joueurs que ceux qu'ils gagneront via leur RP.


-----

Voilà donc pour le résumé et en espérant que je n'ai rien oublié.

Je clos donc ce post sur les remerciements...

Ombres de Tierfon : Maestrya, Orciel
Renégats : Luhne, Luhna, Selenor
Alliance des Seigneurs : Maelyn, Mano, Ayerown
Le Conseil : Yky
Onarius : Jhalde, Anakior, Lynaeth, Nevalia, Variena, Baltus, Ishuo
Eclats d'Ombre : Exvedar
La confrérie des Ombres : Twecea
Les Veilleurs : Sochil
Non guildés : Faris, Haytham, Zartal, Kekou

Mille merci pour vôtre présence et vôtre soutien. L'échange fut agréable et s'est très bien déroulé.
J'espère toutefois qu'aucun nom n'a été écorché et que personne n'a été oublié. ^^

Sachez que le projet continue (ou plutôt, démarre enfin) sur le site communautaire RP de Gelenia :

http://songes-de-gelenia.forumactif.com/

Je vous dis donc à très bientôt et je vous remercie, une fois encore, pour tout ce que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Veilleur




Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Empty
MessageSujet: Re: Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.   Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. EmptyLun 19 Mar - 16:46

Au sujet du projet, deux annonces importantes :

- Un premier event RP aura lieu vendredi 23 mars à partir de 21h.

Plus de détails ici :

http://songes-de-gelenia.forumactif.com/En-direct-du-chantier-f14/Un-premier-event-RP-Vendredi-23-mars-a-21h-t39.htm

Une présentation plus RP de l'event suivra d'ici peu. Smile

- Un canal de discussion IG est officiellement créé.


Plus de détail ici :

http://songes-de-gelenia.forumactif.com/En-direct-du-chantier-f14/Un-canal-de-discussion-IG-t38.htm




A très bientôt IG. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gheezaarth

Gheezaarth


Nombre de messages : 32
Age : 64
Race : Elfe Noire
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 31/01/2007

Le parchemin
Race: Elfe Noire

Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Empty
MessageSujet: Re: Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.   Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. EmptyLun 19 Mar - 16:54

Merci à notre soeur, Twecea, de nous avoir si brillamment représentés lors de cette soirée.

Je ne sais pas encore comment je vais me rendre à cette fameuse tour, vendredi, mais j'ai une semaine pour trouver le chaemin.

Il serait bon que l'on soit en nombre à cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Twecea Acavep
Artisan
Artisan
Twecea Acavep


Nombre de messages : 190
Age : 59
Race : Humaine de Qualia
Classe : Psioniciste
artisanat : Artificier
Date d'inscription : 02/01/2007

Le parchemin
Race: Humaine de Qualia

Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Empty
MessageSujet: Re: Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.   Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. EmptyLun 19 Mar - 18:09

Désolée, le 23 je suis en séminaire
Tu peux consulter l'ensemble de la discussion sur le site des Songes de Gelenia (lien ci dessus)

Pour y aller, il faut passer par new targonor de thestra et puis tu peux les contacter pour qu'ils viennent te chercher

Contactes Sofiane et salues les de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Veilleur




Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Empty
MessageSujet: Re: Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.   Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. EmptyLun 19 Mar - 22:08

Pour l'intinéraire, voir ce lien là :

http://songes-de-gelenia.forumactif.com/Chroniques-Fadyriennes-f15/HRPSe-rendre-a-la-tour-de-Beranid-t35.htm


Tout est expliqué dans le post sur le premier évent et dans le lien que je viens de vous donner. ;)

Par contre, pour vendredi, je ne serais peut être pas présent avec Sofiane...
Revenir en haut Aller en bas
Gheezaarth

Gheezaarth


Nombre de messages : 32
Age : 64
Race : Elfe Noire
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 31/01/2007

Le parchemin
Race: Elfe Noire

Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Empty
MessageSujet: Re: Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.   Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. EmptyLun 19 Mar - 22:31

Merci, ça j'avais lu et je situe sur la carte.

Le problème n'est pas tant le déplacement sur Thestra, que je serai ravie d'annexer au nom de la Confrérie, mais davantage comment y aller depuis Qalia.

Je maîtrise assez bien la natation, la brasse coulée, notamment, mais Qalia/Thestra par la mer, ça risque de faire assez long.

Je sais qu'il y a des points de téléportation entre royaumes, mais je ne sais pas où est celui de Qalia ni où ça m'amène sur Thestra.

Sinon, je suis une grande fille, je chevauche comme une déesse. J'ai tous les talents, quoi... sauf la beauté divine, que seul Ytt détient jalousement. Hein, mon minet....
Revenir en haut Aller en bas
Twecea Acavep
Artisan
Artisan
Twecea Acavep


Nombre de messages : 190
Age : 59
Race : Humaine de Qualia
Classe : Psioniciste
artisanat : Artificier
Date d'inscription : 02/01/2007

Le parchemin
Race: Humaine de Qualia

Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Empty
MessageSujet: Re: Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.   Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. EmptyLun 19 Mar - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
Veilleur




Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Empty
MessageSujet: Re: Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.   Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. EmptyMar 20 Mar - 14:40

Il y a un téléporteur à Khal, sur les quais... Il pourra te mener directement à New Targonor :)

Je reste disponible IG en cas de problème de toute façon. Je préciserai quel perso j'utiliserai ce soir là afin qu'il n'y ait pas de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Annazaar

Annazaar


Nombre de messages : 221
Age : 47
Race : Elfe noir
Classe : sorcier
Date d'inscription : 17/09/2006

Le parchemin
Race: Elfe noir

Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Empty
MessageSujet: Re: Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.   Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. EmptyJeu 22 Mar - 20:04

je serai present demain avec mon reroll Docklan,vu qu'Annazaar n'est pas aimé sur Khal (voir new targonor)... Et puis si il voit des races qu'il n'aiment pas,il serai capable de "s'enerver".Au moins Docklan est plus "ouvert d'esprit" Wink

PS: par contre,pour une fois je resterai pas trop tard vu que je bosse du lendemain à 5 h du matin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Empty
MessageSujet: Re: Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.   Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fadyr : une ville rp francophone - Gelenia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Confrérie des Ombres :: Le village :: L'office de tourisme-
Sauter vers: